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Conditions générales

ARTICLE 1. OBJET DU CONTRAT

Le présent contrat est un contrat de prestation de service ayant pour objet l’animation d’une soirée privée ou livraison de cocktail box (uniquement pour les conditions de paiement).

ARTICLE 2. OBLIGATIONS DU PRESTATAIRE

2.1 Five O’Clock Sàrl s’engage à se conformer aux règlements en usage dans l’établissement ainsi qu’aux lois et le règlement en vigueur dans le pays.

2.2 Le prestataire s’engage à mener à bien la tâche précisée à l’article 1, conformément aux règles de l’art et de la meilleure manière.

A cet effet, il constituera l’équipe nécessaire à la réalisation de la mission.

2.3 Notre personnel arrivera par défaut 1:30h avant le début de votre évènement pour installer le matériel et se mettre en place pour le service. Nous pouvons sur demande venir plus tôt moyennant un supplément voir un second déplacement dans certain cas.

 

ARTICLE 3. OBLIGATIONS DU CLIENT

3.1 Le client, seul responsable de la prestation qu’il organise aura à sa charge, toutes les déclarations et demandes d’autorisations administratives à faire en temps.

Cependant, à la demande du client par écrit, moyennant un supplément, la société Five O’Clock Sàrl peut se charger des déclarations et des demandes administratives. 

3.2 Dans le cas où le client ne choisit pas l’option bar chez Five O’Clock Sàrl, il s’engage à fournir le matériel adéquat (de préférence un bar/table 1m10 de hauteur et 2m de longueur avec 2 bacs pour la glace et ingrédients). Toutefois, pour de petits événements, il est possible que le client mette à disposition une table, console, îlot central ou autre meuble… Le client restera seul responsable de ce plan de travail et Five O’Clock Sàrl ne pourra être tenue responsable en cas de détérioration. N’hésitez donc pas à prévoir une protection si besoin.

3.3 Si le client choisit l’option barman jongleur, il doit prévoir un emplacement derrière le bar de 2m de long, de 1,5m de profondeur et au moins 2m de hauteur pour chaque barman jongleur.

3.4 Le bar sur roulette Five O’Clock est installé par les membres du staff avant leur mise en place (soit 1h30 avant le début de la prestation) et sont repris lors du départ des barmans (soit 1h30 après la fin du service). Il faut prévoir un branchement électrique à l’emplacement même du bar. Dans le cas où vous souhaiteriez que le bar soit installé bien avant ou repris bien après les heures de travail des membres du staff, un supplément sera facturé (100.00 chf minimum).

3.5 Pour toutes prestations Five O’Clock, le client doit prévoir un emplacement pour stationner un véhicule le plus proche possible du lieu de notre intervention.

3.6 Pour toutes prestations avec le bar sur roulette, le client doit prévoir 2 emplacements de parking successifs le plus proche possible du lieu de notre intervention.

3.7 Le client doit impérativement utiliser dans un rayon de 3m autour du bar des matières ignifugées. Le client doit également enlever tous objets susceptibles de casser, de brûler et/ou de s’abîmer. (Rideau, voile, miroir, statut, oeuvre d’art, vitrine…) et protéger également le sol. Dans le cas contraire, aucune action en justice ou dédommagement ne pourra être demandé à la société Five O’Clock Sàrl.

3.8 Pour toutes prestations à la soirée (plus de 5h présence), il vous sera demandé de fournir une collation à chaque barman.

3.9 Si vous désirez allonger les horaires de service, un supplément pour le personnel et la réalisation des drinks pourrait vous être demandé.

 

ARTICLE 4. RESERVATION / CONFIRMATION

4.1 Pour confirmer le devis, nous vous remercions de nous retourner le devis signé. Dès réception de ce dernier, nous vous confirmerons par retour de mail la présence de notre personnel à votre évènement en fonction de la disponibilité. Sans notre confirmation, la confirmation n’est pas définitive.

 

ARTICLE 5. ANNULATION

5.1 Dans le cadre ou vous souhaiteriez annuler notre prestation, merci de nous faire parvenir un mail à info@fiveoclock.ch ou téléphoner au numéro suivant : +41 (0)79 193 51 80. Nous vous reviendrons avec confirmation des frais qui pourrait vous être demandé dont voici le barème.

Après confirmation du devis –> 30% de la somme totale.

Moins de 1 mois avant l’évènement –> 50% de la somme totale.

Moins de 15 jours avant l’évènement –> 70% de la somme totale.

Moins de 4 jours de l’évènement –> 100% de la somme totale.

 

Pour la situation du COVID 19, si votre événement ne peut pas avoir lieu par une restriction de l’état vous pourrez sans aucune pénalité reporter la date de votre événement sur l’année en cours ou l’année suivante aux mêmes conditions et au tarif identique ou supérieur ou annuler l’évènement minimum 1 mois avant. 

Par contre, dès l’événement repousser gratuitement, toutes annulations de votre part engendrera des frais de pénalités de minimum 30% (considéré comme l’acompte que nous pourrions vous demander).

ARTICLE 6. CONDITIONS DE PAIEMENT

6.1 En tant que privé ou société étrangère:

– Un acompte de 50% doit être sur notre compte bancaire au plus tard 10 jours ouvrés avant la date de l’événement et les 50 % manquants au plus tard 30 jours après la prestation.

En tant que société Suisse:

– Un acompte de 50% doit être sur notre compte bancaire avant la prestation et les 50% manquant au plus tard 35 jours après la date de l’événement. Toutes les prestations ayant lieu en décembre devront être payées avant le 23 décembre de la même année.

6.2 Les frais de rappel (25.-CHF) peuvent être facturés pour tout retard de paiement.

6.3 Un intérêt de 10% peut être facturé pour tout retard de paiement (date de l'événement + Rappel + 45 jours)